Histoire

Une Histoire de famille !

Depuis 50 ans, le groupe Lequertier est spécialisé dans le commerce et la transformation des produits de la mer. Une famille qui travaille depuis plus de 50 ans au cœur de la pêche normande et conserve une culture très forte de liens avec les pêcheurs et armateurs, tout en s’adaptant au marché.

Créée en 1968 par Marcel Lequertier, l’entreprise familiale s’est agrandie et se positionne aujourd’hui comme acteur majeur de la marée en France.

1968
Création de l’entreprise
1984
La 2ème génération
1996
Installation dans la Zone de Mondeville
En 1996, Le siège et l’usine s’installent à Mondeville

1968

Création de l’entreprise

Marcel Lequertier débute son activité aux Halles de Caen pour le marché local. Il rachète une place de grossiste sous la halle municipale de Caen, quai Hamelin (Rives de l’Orne).

1984

Erick & Didier : la 2e Génération

Les deux frères reprennent l’entreprise qu’ils font évoluer. Pour une meilleure synergie, ils se répartissent les missions et les rôles. Erick devient le président du groupe. Et Didier, directeur général.

1996

Installation à Mondeville

Le siège et l’usine s’installent à Mondeville : premier achat en criée, premier camion frigorifique, première norme sanitaire !

3 générations
Marcel, Erick & Didier, Alexis 

2006
Le Frais emballé
2010
Atelier de décorticage
2015
Pôle Grand Export

2006

Le Frais Emballé

Lequertier se lance dans le frais emballé Le Groupe investit et crée un atelier dédié au conditionnement des produits

2010

Notre Atelier à Port en Bessin

En 2010, nous créons notre atelier de décorticage manuel.

2015

Pôle Grand Export

Le groupe se lance à l’international et ouvrent un pôle grand export.

2017
La 3ème génération

2017

Alexis LEQUERTIER : 3ème génération

Alexis Lequertier, le petit-fils de Marcel et fils de Didier, rejoint l’entreprise. Il représente aujourd’hui et demain la 3e génération de cet acteur majeur de la pêche normande.

Groupe Lequertier, le coeur de la pêche normande

2022

Affirmer son statut d’acteur majeur de la marée en France

Une communication institutionnelle avec pour signature « Le Cœur de la Pêche Normande » est mise en place. Avec cette nouvelle image, Erick et Didier Lequertier souhaitent donner au groupe une identité en phase avec son dynamisme et son développement. Une image moderne et attractive qui correspond au futur de l’entreprise et qui coïncide avec l’arrivée d’Alexis Lequertier, la 3ème génération. Ils entendent renforcer l’image de l’ensemble du groupe et ainsi affirmer son statut d’acteur majeur de la marée en France

Group 1339Newsletter